HP TouchPad 02 En annonçant la fin de sa stratégie WebOS dans les produits mobiles et l'arrêt de la commercialisation de sa tablette HP TouchPad quelques semaines après son lancement, et en faisant chuter le prix de 499 dollars initialement à 399 dollars...puis à 99 dollars, HP a rendu précieuse ( aux yeux des consommateurs ) une tablette qui avait jusque là du mal à se vendre.

Depuis, c'est la frénésie pour tenter d'obtenir la tablette...et la fonte instantanée de ces stocks qui semblaient inaltérables un jour avant. Les représentants de HP ont été agréablement surpris de cette tendance et ont décidé de mettre en production un dernier lot de tablettes TouchPad pour répondre aux nombreuses demandes en attente.


Un nouveau lot...bientôt
HP ne dit rien du nombre d'unités mises en production ni de leur date de disponibilité ( ce sera uniquement pour le marché nord-américain ) mais la tablette devrait être de nouveau faiblement disponible d'ici quelques semaines. L'opération ne sera pas rentable pour le groupe américain ( une tablette TouchPad coûte 318 dollars rien qu'en composants, selon iSuppli ) mais un peu de publicité positive dans une période troublée ne fait pas de mal.

Et même si l'installation d' Android sur la tablette est déjà possible, des mises à jour de WebOS sont prévues à court terme. Même assassinée, la plate-forme bouge encore. De quoi finir par la relancer ?

Source : Reuters