Bee Movie (consultez notre dossier) reprend les traits du film éponyme nous contant les trépidantes aventures d’une courageuse abeille. On y incarnera Barry Bee Benson, une abeille récemment déçue par ses possibilités de carrière tournées uniquement sur le miel. Génétiquement programmée pour "polleniser" et récupérer le miel, notre héros va enfreindre l’une des plus grandes lois régissant son monde : ne jamais parler aux humains.

Durant sa courte entrevue avec une humaine du nom de Vanessa, ce dernier va apprendre à ses dépends que les abeilles ont été longtemps exploitées par les humains afin de former ce précieux liquide avant de leur confisquer à des fins personnels.


La révolution des Apidés
Pour rétablir un semblant de justice et d’équité, notre héros va se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation à la sauce pollen. Aux commandes de notre chère abeille, nous devrons accomplir une flopée de missions consistant aussi bien à éviter la circulation automobile susceptible de nous écrabouiller que venir accroître le développement de la faune locale.

Des missions qui seront bien évidemment placées sous le signe de l’accessibilité à l’instar donc de Transformers (consultez notre test). Ce dernier visant un public décidément jeune, la difficulté bien que croissante ne fera que ralentir les jeunes enfants dont les capacités d’adaptation sont souvent très surprenantes.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur PC, Xbox 360, Wii et PS2.