Alk logo Les smartphones utilisant un système Symbian S60 et UIQ pourront prochainement bénéficier de la dernière version du logiciel de navigation du britannique ALK Technologies, avec l'annonce de CoPilot Live 7, en démonstration actuellement au salon Symbian Smartphone Show de Londres.

CoPilot Live 7 offre toutes les fonctionnalités caractéristiques des applications de navigation : guidage virage par virage, affichage 2D et 3D, effet de zoom à l'approche d'un changement de direction, possibilité de gestion tactile, saisie prédictive ou encore recalcul d'itinéraire.



En offre libre ou avec opérateur
Hautement personnalisable par les clients commerciaux qui peuvent y décliner leur charte graphique et inclure leurs services de contenu additionnel, CoPilot Live 7 utilise une cartographie de l'Europe de l'Ouest fournie par Navteq, tandis que les autres régions du monde sont disponibles en option.

Les points d'intérêt peuvent inclure des numéros de téléphone qui pourront être composés directement depuis le logiciel, un point particulièrement intéressant dans le cadre d'une version embarquée dans un téléphone portable.

Une application sur ordinateur, CoPilot Central, permettra de préparer les itinéraires à l'avance, de mettre à jour les cartes ou de gérer les contenus supplémentaires. CoPilot Live 7 sera décliné en plusieurs package, du logiciel seul avec cartographie sur DVD pour 119,99 € au kit complet comprenant application, kit voiture et récepteur GPS SiRF Star III pour 224,99 €.