Utiliser l'antivirus proposé par Windows Live Messenger

Si vous effectuez assez régulièrement des transferts de fichiers depuis le client de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, il se peut que vous récupériez un fichier vérolé un jour. Afin d'éviter ce genre de désagrément, il convient d'être prudent et de scanner ces fichiers téléchargés.

Lancer tout d'abord le logiciel et, après avoir maximisé la fenêtre principale, dérouler le menu " Outils " puis sélectionner " Options ... ".

Antivirus WLM 1

Dans la fenêtre qui s'affiche, aller à la partie " Transfert de fichiers ". Deux options sont proposées, à savoir utiliser l'antivirus installé sur le poste ou celui de Windows Live OneCare. Pour la première solution, cocher la case " Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de " et rechercher le fichier d'exécution du logiciel après avoir cliquer sur le bouton " Parcourir ". Dans le second cas, cliquer sur le bouton " Installer ".

Antivirus WLM 2

Une fenêtre s'ouvre alors et vous propose d'installer le module antivirus de Windows Live OneCare. Cliquer sur " Télécharger ".

Antivirus WLM 3

Après quelques minutes d'attente, le module est installé et prêt à l'utilisation. Pour l'activer, ne pas oublier de cocher la case " Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de ".

  Antivirus WLM 4 Antivirus WLM 5

Un exemple lors du téléchargement d'une image

Lors de la conversation, une image va être téléchargée. Dans le premier cas, l'antivirus n'est pas activé. Le téléchargement se passe normalement.

Antivirus WLM 6


Maintenant, le téléchargement va être réalisé avec l'antivirus activé. Le téléchargement se fait également. Vous remarquerez toutefois qu'une fois le fichier téléchargé, un laps de temps se passe avant que le téléchargement ne soit indiqué. C'est tout à fait normal puisque le fichier est contrôlé. Une fois l'analyse terminée, un message indique la fin de l'analyse et la fin du téléchargement.