Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, Gameboy et Gameboy Pocket, ces consoles par qui souvent tout a commencé, n'existeront plus que par certains nostalgiques et collectionneurs qui ont gardé leurs vieilles consoles. Depuis 1985, Nintendo n'avait cessé de travailler sur ces supports. Toutes les bonnes choses ont une fin, la firme a décidé de tout arrêter.


Une page qui se tourne
Instant nostalgie donc qui fera sans doute sourire les plus jeunes. Même si la console virtuelle de la Wii nous fait revivre de vieilles expériences de jeu, il n'empêche qu'elle ne remplacera pas ces bons vieux moments passés sur ces consoles. Premiers gros cadeaux offerts pas des proches, premiers jeux achetés avec l'argent de poche, premières parties en multi avec le voisin du cinquième... que de souvenirs, n'est ce pas ? Et les punitions les moins aimées déjà, pire que la privation de dessert (quoique), la privation de console...

Donc, si vous avez des photos de vos consoles, un cimetière de matériel ou mieux, des consoles qui fonctionnent toujours, gardez les bien précieusement pour raconter tout vos souvenirs à vos gamers d'enfants. Et tant pis s'ils se moquent, ces ingrats !