Joué par Joseph Kucan, Kane représente l’un des plus grands leaders du NOD, une importante faction humaine aveuglée à tous les niveaux par l’avènement du Tiberium, un cristal radioactif aux propriétés énergétiques et militaires fort intéressantes. Mais contrairement aux opus précédents, Tiberium Wars (consultez notre test) introduisait une nouvelle faction en la personne des Scrins.

Les combats tripartites seront toujours de la partie, mais cette fois chacun des camps se sera subdivisé en deux groupuscules. A l’instar de Command and Conquer : Generals - Heure H, cette division implique des différences dans les technologies utilisées comme l’apparition du Tripode d’annihilation boosté au Tiberium ou encore les frappes orbitales.


Kane à sucre ?
Alors que la maitrise du globe sera toujours au cœur des combats, la forme changera quelque peu. En effet, au lieu de suivre un enchainement fixe de missions, nous pourrons cette fois choisir nos destinations militaires quelque soit l’issue du combat. En cas de défaite, il faudra tout simplement reprendre le contrôle de la zone donnée en préparant sagement nos attaques, car un ennemi bien installé possède de nombreux avantages stratégiques.

Ce mode de conquête global viendra pour finir introduire une conservation des soldats vétérans ce qui n’est pas rien. Le procédé d’évolution fait souvent intervenir de fines stratégies et il est toujours frustrant de perdre son expérience durement acquise au fil du temps, cette fois ci il n'en sera rien.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.