Présenté au Tokyo Game Show sous le nom provisoire de Monster Kingdom, le nouveau titre exclusif à la PS3 refait aujourd'hui parler de lui sous son nom définitif, Folklore. Passé entre les mains du studio de Game Republic, le titre a été créé par Yoshiki Okamoto, connu pour des titres comme Resident Evil ou Devil May Cry. Plutôt discret au cours de son développement, Folklore était néanmoins un des jeux PS3 les plus attendus de cette fin d'année.


Ellen et Keats, nouveau couple de légende
Ellen et Keats sont donc les nouveaux héros de ce jeu d'aventure. La jeune femme part sur les traces de sa mère alors que Keats, journaliste de son état, enquête sur une mystérieuse attaque. Les deux protagonistes ne se connaissent pas, mais ils finiront par s'entraider dans leur quêtes respectives.

Pour vous, cela signifie que vous pourrez prendre en main les deux personnages. Chacun devra évoluer dans sept environnements différents et particulièrement vastes. Ellen et Keats ayant deux caractères et spécificités propres, vous aurez donc l'occasion de vivre deux aventures complémentaires. Et sur ces deux chemins, vous aurez à affronter des créatures, les Folks et le seul moyen d'en venir à bout sera d'utiliser leur pouvoir contre eux-mêmes.


Chaque Folk dispose d'une technique d'attaque spécifique, ce qui permet d'ajouter de la complexité stratégique au gameplay. Vous devrez ainsi décider quels pouvoirs de Folks utiliser pour venir à bout de votre adversaire suivant. Plus de 100 Folks vous attendent. Chacun dispose d'attaques, de pouvoirs et d'une anatomie spécifiques et vous devez tous les vaincre.

Le titre, disponible sur PS3 depuis le 17 octobre, est une surprise agréable vers laquelle les possesseurs de PS3 en quête d'exclusivité pourront se tourner sans trop de déception.