Prénommé Blacksite : Area 51, le jeu n’a actuellement aucun rapport avec Area 51 hormis le fait de faire intervenir des extra-terrestres. Bien que ces deux jeux soient développés par la même enseigne, ce changement logistique indiquera avant tout un renouveau technologique supporté par le puissant Unreal Engine 3.

Très en vue, ce moteur graphique convient parfaitement aux ambitions des développeurs qui ne s’arrêtent plus à la simple prolongation scénaristique. Aujourd’hui ces derniers veulent entrer dans le monde de la next-gen par la grande porte. En s’octroyant les services d’un tel moteur il paraît plus que naturel de bénéficier d’un certain gage de qualité.

Alors que la qualité technologique est présente, il reste désormais à l’exploiter convenablement si l’on désire réellement s’imposer. De ce point de vue là, Midway a su entretenir une qualité digne des consoles next-gen. Au beau milieu du Nevada, il nous faudra mater l’expansion d’êtres extraterrestres échappés d’une base militaire ultra secrète.


Le retour d’ET
Souvent comparé à Half-Life 2 : Orange Box, le jeu possède néanmoins des qualités spécifiques plaçant la coopération au centre des débats. En effet, accompagné de notre escouade, il va falloir mettre en pièce cette menace venue de nulle part sous l’effet positif ou négatif des sentiments humains et plus précisément du moral des troupes.

En fonction de nos succès et défaites, nos compagnons agiront en conséquence en perdant précision et efficacité ou inversement. Toujours orienté en direction d’une accessibilité des grands instants, le concept saura séduire sans trop de difficulté les fans d’action pure et dure.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC et Xbox 360. La sortie Playstation 3 est quant à elle retardée au 25 Janvier 2008.