Nintendo a dévoilé le tuner TV compatible DS en octobre dernier, prévu pour le territoire japonais et compatible avec le service hertzien 1seg. Les réservations de ce nouveau périphérique ont été ouvertes sur la boutique officielle de Nintendo et le succès a été immédiat.

Un porte-parole chargé des relations publiques chez Nintendo se dit étonné d'un si grand engouement pour cet adaptateur DS, d'autant plus que 15 millions de téléphones mobiles sont déjà équipés du réseau 1seg au Japon. Les pré-commandes ont été si nombreuses que le produit est déjà sold out avant même sa commercialisation.


La TV portable, un succès grandissant ?
Un récent sondage établi par Famitsu questionnait les consommateurs sur l'achat du nouveau tuner TV pour DS. Les résultats confirment que 18,5% comptent se procurer ledit adaptateur, ce qui représente presque 4 millions de possesseurs de DS (sur les 20 millions actuels au Japon), contre 59,2% qui refusent d'utiliser la console pour d'autres fonctions que pour le jeu.

La principale raison de cet engouement se précise dans les fonctionnalités qui diffèrent des tuners classiques, à savoir la possibilité de figer les images, ainsi que de prendre des notes sur l'écran tactile. Le tuner TV DS sera commercialisé le 23 novembre prochain à 6.800 ¥, soit environ 42 €.
Source : J-Cast