Connu pour ses rocambolesques temps de changement corrigés cependant par le salvateur patch 1.2, The Witcher (consultez notre test) va prochainement connaître une véritable refonte dont l’objectif sera d’améliorer cet ensemble sur tous les points humainement possibles.

D’une part, le concept sera sujet à de nombreux peaufinages en termes de gameplay, les temps de changement tout comme les bugs de collision et d’interaction font désormais partie du passé. Mais ce sera aussi l’occasion d’étoffer un univers déjà bien fourni. Les doublages et les animations ont été effectivement retravaillés de sorte à paraître plus naturels.


Plus qu’un salvateur patch
Une nouvelle interface du jeu, une meilleure gestion de l’inventaire et la présence de nouveaux visages (50 au total) sont les arguments phares de cette version qui promet de bien belles choses. Dans son sillage, le jeu apporte un éditeur de mods ainsi que deux nouvelles quêtes ayant pour but d’offrir une parfaite continuité scénaristique avec les cinq livres écrits par Andrzej Sapkowski.

En plus du disque de jeu, les heureux possesseurs de cette version spéciale auront le plaisir de mettre la main sur de nombreux bonus incluant entre autres, un guide de jeu, deux CD audio, une carte de Temeria ainsi qu’un making of. Pour les joueurs qui possèdent la version « initiale », sachez que tous ces changements logistiques seront contenus dans le prochain patch à venir.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC.