Sûrement le FPS le plus reconnu de par le monde, Quake a conquis les joueurs par un moteur graphique entièrement en 3D, ainsi qu'un mode multijoueur qui connu un réel succès pendant de nombreuses années.

Un codeur amateur s'est lancé en début d'année dans la conception d'un portage de l'opus de 1996 sur la Nintendo DS. Le projet avance lentement à cause de la différence entre la RAM nécessaire sur PC (entre 10 et 12Mo) et celle de la DS (4Mo), ce qui nécessite une optimisation poussée des rendus.


Troisième release
La troisième version de Quake DS vient donc d'être mise en ligne via le site officiel du projet. Des optimisations ont été faites au niveau du rendu visuel, ainsi que sur les performances qui étaient un véritable problème sur la seconde release. La sensibilité du stylet a également été revue et le support Wi-Fi est désormais disponible, bien que les fonctions soient encore désactivées pour cette version.

Pour essayer cette version, vous devez vous munir d'une carte flash compatible DS dans laquelle vous incluerez Quake DS, ainsi que les fichiers PAK de la version shareware ou de la version commerciale du jeu.