Logo sandisk La course à l'espace de stockage dans les cartes mémoire se poursuit à un rythme effréné et permet à SanDisk de proposer de nouvelles capacités pour les formats microSDHC ( haute capacité ) et Memory Stick Micro ( M2 ).

Ces deux formats sont spécialement conçus pour un usage dans les appareils mobiles grâce à leur taille compacte et leur capacité répondant aux nouveaux usages comme l'écoute de musique depuis son téléphone portable ou le stockage de clichés pris depuis l'APN intégré.

La norme microSDHC permet de créer des cartes pouvant aller jusqu'à 32 Go d'espace et garantissant une vitesse d'écriture minimum symbolisée par sa classe. La carte microSDHC 8 Go proposée par SanDisk est de classe 4, soit 4 Mo/s.

Les cartes M2 sont exclusivement utilisées dans les mobiles Sony Ericsson et sont à peine plus volumineuses que leurs concurrentes microSDHC.


Acquérir plus de visibilité
Pour fêter l'arrivée de ces nouvelles cartes, SanDisk s'est associée à une société de production pour organiser des événements festifs à Los Angeles, en présence d'artistes internationaux offrant des concerts privés.

Cette aspect accompagnera le lancement d'une campagne de sensibilisation Wake up your Phone pendant l'année 2008 et d'une campagne Slot Education visant à informer les consommateurs sur l'emplacement de la carte mémoire présente sur leur terminal et de les informer sur son utilisation.

Les cartes microSDHC 8 Go et M2 8 Go sont immédiatement disponibles chez les revendeurs SanDisk. A titre informatif, les prix US sont de 139,99 dollars pour la première et 149,99 dollars pour la seconde.