Comme son nom l’indique, Timeshift place en son centre le concept de maîtrise temporelle. Tel un Prince of Persia : Rival Swords (consultez notre test), notre héros pourra emprunter les couloirs du temps pour réparer d’incommensurables erreurs. Ces modifications entraineront bien entendu des bouleversements dont la portée qui risque fort de déplaire aux scientifiques et écrivains sensibles au fameux effet papillon.

Le jeu se déroule dans un futur relativement proche dans lequel scientifiques et militaires ont réussi à maîtriser le temps à une échelle individuelle. Au courant de ces avancées, Aiden Krone prendra le contrôle d’une de ces combinaisons afin d’effectuer un voyage temporel dans le sens rétrograde.


Ralenti, pause, recul, des fonctions bien connues

Ce voyage servira à remodeler littéralement son histoire sociale et professionnelle dans l’unique but de bâtir le monde à son image et finalement de s’autoproclamer maître du monde, tout un programme. Bien que ce dernier ait pensé à placer une bombe de forte puissance dans les laboratoires scientifiques, notre héros a le temps d’enfiler la toute nouvelle combinaison Beta et partir rejoindre l’infâme Aiden avant l’explosion.

Actuellement, le joueur pourra faire usage de trois différents pouvoirs intimement liés. Ralentir ou même stopper le temps seront monnaie courante durant le jeu et nous permettront de mieux viser et de désarmer nos adversaires. La fonction dite de retour automatique ne s’effectuera malheureusement que dans un cadre limité par le scénario.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.