Trouvant tant bien que mal les ressources nécessaires pour subsister dans l’impitoyable monde des jeux vidéo, la série Need For Speed consciente de ses faiblesses tente à l’aide de ce nouvel opus de retrouver des standards vidéoludiques dignes de son originelle stature. Il faut dire qu’à l’origine, le jeu fut un des meilleurs jeux de voitures toute catégorie confondue.

Grâce à son luxueux choix de voitures exotiques convoitées par le monde entier, ce dernier a su aisément se hisser au sommet. Mais depuis quelques années et malgré l’introduction d’innovations pour les moins intéressantes, un sentiment de stagnation touche un bon nombre de joueurs lassés peut être de redécouvrir un même concept sous des aspects différents.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Si le genre automobile peut paraitre à première vue fixe ou peu évolutif, des jeux comme Test Drive Unlimited (consulter notre test) ou GTR 2 (consulter notre test) ont néanmoins su introduire de véritables chamboulements dans un univers décidément conservateur. Dans un souci d’efficacité et de prudence, Need For Speed : Pro Street abordera sereinement les consoles next-gen au coté d’un concept inchangé.

Les majeurs changements sont à prévoir au niveau des véhicules et des mécanismes de conduite. Toujours proche d’un NFS, cet énième opus introduira de nombreux facteurs diversifiant un tant soit peu le jeu, mais au final il ne s’agit plus d’améliorations que d’autre chose. C’est donc dans une sincère continuité que se place Pro Street dont une démo PC devrait être disponible à partir de vendredi prochain.

Date de sortie prévue pour le 22 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2, DS, 15 décembre sur Wii et pour finir le premier trimestre 2008 sur PSP.