iPad 2 02 Parmi les éléments qui n'ont pas évolué entre les tablettes iPad 1 et iPad 2, on trouve l'affichage tactile d'environ 10", de résolution 1024 x 768 pixels sur une dalle IPS. Avant l'annonce du produit, les spéculations avaient été nombreuses sur la possibilité d'une résolution améliorée, de la même manière que l' iPhone 4 a introduit un affichage Retina par rapport aux modèles antérieurs.

L'affichage n'a pas changé avec l' iPad 2...mais ce pourrait être le cas avec la prochaine version, supposée être l' iPad 3. L'examen du SDK d' iOS 5 fait apparaître des éléments concernant un affichage 2048 x 1536 pixels sur iPad ( résolution doublée, soit 4 fois plus de pixels ), suggérant que le prochain modèle pourrait disposer d'une sorte d'affichage Retina.


Des marqueurs 2X dans plusieurs applications

Le site 9to5mac souligne que des traces de ces éléments graphiques, identifiés par un marqueur " 2X ", avaient déjà été observés au sein de l'application iBooks il y a quelques mois. Puisque iOS 5 doit être embarqué dans un futur iPad 3, il y a de bonnes chances que ces références concernent effectivement un écran de résolution plus élevée que les modèles actuels.

Ces marqueurs 2X ont été retrouvés dans des portions de code gérant l'intégration du réseau social Twitter au sein d' iOS 5 et dans l'application Newsstand ( kiosque ), deux nouveautés de la plate-forme mobile.

Il reste la possibilité que ces marqueurs ne soient que des outils pour les ingénieurs d' Apple, sans être forcément reliés à un produit fini. C'est en tous les cas l'une des explications qui avait émergé lorsqu'ils étaient apparus dans l'application iBooks.

Mais la généralisation de leur présence au sein du SDK iOS 5 incite à penser qu'il s'agit bien de l'indice d'une future caractéristique d'un iPad 3.

Source : 9to5Mac