iPad 2 Blanc Après un démarrage plus lent que prévu au deuxième trimestre, causé en partie par la désorganisation des fournisseurs après le séisme du 11 mars au Japon, Apple va mettre les bouchées doubles pour le troisième trimestre.

La période de retour de vacances est propice aux achats de matériel électronique, notamment aux Etats-Unis, et le groupe de Cupertino aurait passé commande pour l'assemblage de 12 à 14 millions de tablettes iPad 2 au troisième trimestre, contre 7 à 9 millions au deuxième trimestre.

Pour atteindre cet objectif, Apple a fait de larges stocks de composants au deuxième trimestre afin de diminuer le risque de pénurie qui, bien que moins menaçant qu'en 2010, reste une préoccupation sur les segments des smartphones et des tablettes.


Apple toujours loin devant
Digitimes souligne que des fournisseurs comme LG Display, Catcher Technology, TPK Holdings ou Radiant Opto-Electronics devraient tous bénéficier de cette accélération des commandes. Avec un tel volume prévisionnel de livraisons, Apple restera très largement en tête des fabricants de tablettes tactiles, dont certains ont commencé à revoir à la baisse leurs estimations de ventes annuelles.

Pour beaucoup d'entre eux, les produits s'écoulent plutôt au rythme mensuel de 100 000 à 400 000 unités, soit au mieux un peu plus de 1 million de tablettes écoulées chaque trimestre. Au plan des plates-formes, iOS reste aussi en tête mais le nombre de fabricants proposant des tablettes Android crée un effet d'agrégation qui pourrait finir par permettre à l'OS mobile de Google de passer devant. Cela ne devrait cependant pas intervenir avant 2012 au mieux.

Source : Digitimes