Souffrant très souvent de retards logistiques, les adaptations vidéoludiques issues de la console next-gen de Nintendo n’ont pas la chance de présenter des simplicités techniques, au contraire la présence d’un accéléromètre joue en la défaveur des joueurs pressés de mettre la main sur un concept revu de toute part.

Sorti depuis plus de cinq long mois, le jeu a rencontré un succès non moins mérité sur les autres consoles grâce notamment à cet important vent de fraîcheur apporté par le jeu. Comme son nom l’indique, Tomb Raider : Anniversary (consultez notre test) se consacre entièrement au premier épisode en venant retranscrire les cinq grands niveaux présents dans ce même jeu.

C’est à l’aide du moteur graphique de Tomb Raider : Legend (consultez notre test) que le concept prend naissance. Sans tirer entièrement parti de ce potentiel technologique, le jeu parvient sans grand mal à rejoindre une seyante norme visuelle changeant un tant soit peu des décors pixellisés à souhait.


Un portage qui vaut le détour
La version Wii différera uniquement par ses contrôles loin d’être évidents. Comme tout bon jeu, il nous faudra faire preuve de patience pour comprendre et aborder cette chère Lara dans le plus grand calme et la plus grande maîtrise.

Les fans de la série et les curieux pourront sans grand mal entrer dans cette vaste et haletante aventure entièrement adaptée aux moyens technologiques de l’époque, d’autant plus que les niveaux ont été remaniés de sorte à être plus clairs et accessibles à la fois.

Date de sortie prévue pour le mois de décembre 2007 sur Wii.