Le quatrième fabricant mondial de mobiles aura lui aussi son mobile grand public avec interface tactile pour la fin de l'année. Le Sony Ericsson W960 sera commercialisé durant le mois de novembre et pourra donc trouver sa place sous le sapin de Noël.

Annoncé en juin, ce téléphone sous Symbian UIQ de la famille des Walkman Phones tribande GSM / GPRS / UMTS possède des dimensions de 109 x 55 x 16 mm pour 119 g et dispose d'un large écran 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262.000 couleurs qui a la particularité d'être tactile et manipulable au doigt ou au stylet.

Ce modèle un peu particulier ne possède pas de port pour carte mémoire mais embarque 8 Go de mémoire interne, permettant de stocker l'équivalent de 8000 titres musicaux, et intègre la fonctionnalité TrackID de reconnaissance automatique de la musique jouée.


Un terminal bien équipé
Au dos, on trouve un APN 3,2 megapixels tandis que la connectivité sans fil Bluetooth avec profil A2DP permettra de profiter du casque audio sans fil livré avec le téléphone. L'appareil embarque également le navigateur Web Opera et, autre subtilité, ce mobile est doté de la connectivité WiFi.

Autre point intéressant, le Sony Ericsson W960 offre jusqu'à 9 heures d'autonomie en GSM ( ou 3 heures en UMTS ) et 370 heures en veille ( 300 heures en UMTS ). Pour la partie baladeur audio, il permettra 25 heures d'écoute musicale.

Si la disponibilité est confirmée pour le mois de novembre, le prix du Sony Ericsson W960 n'est en revanche pas communiqué. Il sera disponible en coloris Vinyl Black.