Imaginez-vous en pleine discussion sur Windows Live Messenger, le logiciel de messagerie instantanée développé par Microsoft, lorsqu'une soudaine coupure du service ou de votre accès à Internet survient. Les secondes, voire minutes, pour vous reconnecter à Internet et au service s'égrènent. S'ajoute ensuite le stress, du fait de l'importance de la conversation. Il s'avère au final que vous avez un peu perdu le fil de la discussion. Pas de panique, il existe une option pour éviter ce genre de désagrément.

Lancer tout d'abord le logiciel depuis l'icône placée sur le bureau ou en passant par le menu Démarrer. Après avoir agrandi la fenêtre principale pour laisser apparaître les menus, déroulez le menu " Outils " et sélectionner " Options ".


Dans la partie nommée " Messages ", se trouve une sous-partie nommée " Historiques des conversations ". Cocher les deux cases et renseigner le répertoire d'enregistrement des conversations.

Dernière conversation WLM Derni

Désormais, à chaque fois que vous débuterez une conversation avec un contact, l'ancienne sera affichée. De plus, vous aurez également la possibilité de relire des discussions datant de plusieurs jours. Une option dont il serait dommage de se priver.