Yakuza of the End - Chiaki Kuriyama Si vous avez eu la chance d'accéder à la démo de Yakuza of the End présente depuis peu sur le PlayStation Network nippon, il ne vous aura alors sans doute pas échappé que le jeu n'est malheureusement pas aussi maniable qu'espéré (on notera cependant en point positif le fait que l'ambiance "films de zombies" offre une tension inédite à la série). La faute notamment à une caméra qui ne permet pas d'appréhender l'action comme on le voudrait.

Mais tout le monde peut s'en sortir, et vous allez en avoir la preuve. Sega a en effet fait appel à deux comédiennes ayant prêté leurs traits et voix à des personnages du jeu afin de faire la promo de ce dernier, manette en mains. Pour ne pas se débrouiller si mal que ça au final.

Chiaki Kuriyama (Misuzu Asaki)
et Jun Komori (Jun) ont ainsi pu vivre l'expérience de se retrouver (via un écran) face à une horde de zombies affectueux. Au milieu de la première vidéo, Chiaki s'entend parler aux autres personnages, un première pour elle étant donné que les enregistrements de ses répliques se sont faits en solo. Dans la seconde vidéo, Jun Komori (qui incarne une massothérapeute appelée Jun) tente elle aussi de ne pas succomber aux morsures des ennemis, et on la voit ensuite exécuter la phase de jeu propre à son personnage. Ce qui nous permet de constater que le virtuel n'a pas que des bons côtés.

Yakuza of the End sera disponible dès le 17 mars au Japon, et exclusivement sur PS3.