Lancé par Le Programme d'entraînement cérébral du docteur Kawashima, on ne compte plus les casual games cérébraux qui ont fleuri depuis un peu partout, que ce soit sur Nintendo DS ou ailleurs. La portable de Nintendo reste pourtant le support préféré des éditeurs (et on les comprend tant les fonctions tactiles s'y prêtent) et Sega ne s'y trompe pas puisqu'il proposera en Europe Brain Assist, un titre déjà sorti au Japon.



Et mon hémisphère gauche ?
Que nous proposera ce nouveau jeu d'entraînement cérébral ? Brain Assist se focalisera et exercera l'hémisphère droit de notre cerveau par l'intermédiaire de mini-jeux censés développer notre mémoire, notre concentration, nos réflexes ainsi que nos facultés de déduction et d'analyse.

" Brain Assist invite le joueur à choisir, parmi quatre infirmières, un guide qui l'assistera tout au long du jeu. Chaque partie croît en difficulté et demande aux joueurs de réfléchir rapidement pour maximiser véritablement le potentiel de leur mémoire et leur temps de réponse, " explique Sega.


Par ailleurs, un mode deux joueurs en coopération sera disponible mais aussi un mode compétition jouable jusqu'à quatre joueurs disponible grâce aux fonctions Wi-Fi de la machine. La date de sortie de Brain Assist sur Nintendo est attendue pour le printemps 2008 sur notre continent.