Reprendre son activité sans perdre de temps après un sinistre, c'est le défi auquel s'attaque ShadowProtect Desktop 4. Cet outil pour les ordinateurs personnels s'intéresse aux tâches classiques avec la protection en temps réel (snapshot), les sauvegardes complètes de votre système (compression, cryptage, scindage de fichiers) et la restauration ultra-rapide  "bare metal". L'administrateur peut déclencher des sauvegardes sur des emplacements locaux (internes ou externes) mais aussi sur des partages ou disques en réseau ou tous les médias optiques (CD, DVD, Blu-ray). Depuis sa console d'administration, il peut même gérer  à distance les divers états de sauvegarde de tous les systèmes Windows de son parc.

shadowdesktopbackup2 Lorsqu'un incident technique survient, les utilisateurs doivent souvent patienter le temps de la restauration, ce qui est synonyme de perte de temps. Avec VirtualBoot, votre dernière image de sauvegarde peut s'exécuter directement dans une machine virtuelle VirtualBox. Une autre alternative est également possible avec l'outil de conversion d"images ShadowProtect qui génère rapidement des fichiers .VHD ou .VMDK (VirtualPC, VMWare...). La technologie Hardware Independent Restore (HIR) permet des restaurations d’un système vers un matériel différent de celui d’origine, et depuis, ou vers un environnement virtuel (P2P, P2V, V2P et V2V).

Nous verrons que toute une série de fonctionnalités tierces viennent parfaire l'usage de ShadowProtect Desktop 4, avec ShadowProtect ImageManager, pour monter une image et y  extraire ou injecter du contenu, les notifications d'alertes, les historiques de sauvegardes, le planificateur, le CD de démarrage.

Voici ci-dessous, les parties traitées dans notre dossier :

  1. Introduction : ShadowProtect Desktop 4
  2. ShadowProtect Desktop 4 : La fonction de sauvegarde
  3. ShadowProtect Desktop 4 : La fonction de restauration
  4. ShadowProtect Desktop 4 : Autres fonctionnalités clés 1/2
  5. ShadowProtect Desktop 4 : Autres fonctionnalités clés 2/2
  6. Conclusion : ShadowProtect Desktop 4

shadowprotect-4-desktop

Lire notre test de ShadowProtect Desktop 4