Nintendo 3DS Si vous souhaitez vous procurer une 3DS, patienter encore un peu. Nintendo s'apprête à procéder à une baisse de prix conséquente, qui devrait survenir très prochainement. Devant le résultat très moyen de sa dernière console et des ventes terriblement en dessous des attentes, Nintendo a donc pris la décision de réduire le prix de vente de la console 3DS et tentera ainsi de séduire à nouveau le public.

Le bilan de la 3DS n'est donc pas bon. Sur le dernier trimestre, il ne s'est vendu que 700 000 consoles à travers le monde, alors que la DS culmine encore à plus de 1 400 000 unités vendues, tous continents confondus.

Nintendo ne perd donc pas de temps. Au Japon, le prix de la console passe de 25 000 Yens (225 €) à 15 000 Yens, soit 135 €. Une baise très importante qui est programmée aussi pour les Etats-Unis (170 $). celle nous concernant devrait elle arriver au cours du mois d'août ou de septembre.

Que les joueurs qui ont déjà acheté une console ne crient pas au vol. Nintendo leur donnera le statut d'Ambassadeur, un statut leur permettant de récupérer du contenu gratuit, et parfois exclusif, et ce dès le mois de septembre. Au programme pour eux et uniquement pour eux :

- 10 jeux NES : Super Mario Bros, Donkey Kong Jr, Balloon Fight, Ice Climber et The Legend of Zelda.

- 10 jeux GBA : Super Mario Advance 3, Mario Kart Advance, Metroid Fusion, WarioWare et Mario vs Donkey Kong

Il ne nous reste donc plus qu'à connaître le nouveau prix de la 3DS pour l'Europe.