Souvent habitués à connaître des suites vidéoludiques explicitement orientées vers des horizons d’accessibilité, les joueurs seront cette fois témoins d’un incomparable soin touchant de façon directe le gameplay pour venir réajuster le réalisme présent dans Need For Speed : Pro Street.

Cela sous-entend que les différentes voitures présentes auront le bon goût d’être respectueuse de la vraie vie, il en sera de même au niveau de l’aspect physique et mécanique. Ayant pu passer pas moins de deux heures sur le jeu, j’avoue aujourd’hui émettre quelques réserves technologiques en marge de mes satisfactions conceptuelles.

Ce réalisme aura une incidence sur la taille finale du jeu puisqu’il ne sera plus question d’évoluer dans une ville ouverte, mais uniquement au travers de circuits fermés et on ne peut plus organisés. Comme toujours, le joueur devra gravir les échelons du Street Racing en remportant nombres d’épreuves automobiles.


Un retour aux sources
Les principales innovations proviennent de la destructibilité des véhicules ainsi que de l’influence des modifications mécaniques qui effectuent un impressionnant retour. Le réalisme visuel sera aussi de la partie puisqu’il répond en tout point aux actuelles normes technologiques.

Pour l’heure, pas moins de soixante véhicules sont officiellement intégrés parmi lesquels figurent seulement huit supercars que sont à titre d’exemple les Lamborghini Murcielago LP 640 et autres Pagani Zonda F, le reste étant tout simplement consacré à l’esprit du Street Racing tirant parti de voitures versatiles et extrêmement modulables.

Date de sortie prévue pour le 22 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2, DS, le 15 décembre sur Wii et pour finir au premier trimestre 2008 sur PSP.