Connu d’un bon nombre de joueurs notamment PC, le jeu fait part d’une incomparable violence humaine respectant de plus un certain réalisme anatomique. C’est d’ailleurs ce même aspect qui en a fait sa réputation au travers d’un enchaînement de missions propices aux massacres.

Comme les précédents opus, le joueur devra faire part d’une efficacité militaire consistant tout simplement à tuer tout ce qui bouge. A l’heure où les Call of Duty 4 et autres Crysis arrivent fraichement en scène, le bébé d’Activision semble quelque peu isolé tant son concept reste inchangé.

Pour son surprenant retour, Soldier Of Fortune 3 : Pay Back s’est octroyé les services d’un développeur peu reconnu dans le monde du jeu vidéo, mais cela n’est pas pour autant significatif de sa future destinée.


Un retour surprise
En tant que mercenaire, nous pourrons mettre la main sur de nombreuses armes à feu en marge de notre permis de tuer. Présente, la gestion des dégâts se voit être l’objet de nombreuses améliorations loin de plaire aux autorités de classification.

Il s’agit de près comme de loin d’un simple prolongement conceptuel mais les fans de la série sont encore nombreux et ce dernier pourrait bien créer la surprise si optimisation et diversité répondent présents, dans le cas contraire on ne pourra pas en dire autant.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.