HTC logo Le groupe HTC est un spécialiste des smartphones sous Windows Mobile et le premier à avoir commercialisé des smartphones sous Android. La rumeur du lancement d'un téléphone portable de type feature phone est donc à prendre avec des pincettes.

Pourtant, le site Digitimes rapporte que le groupe taiwanais serait sur le point de dévoiler un téléphone reposant sur la plate-forme BREW fournie par le fondeur Qualcomm. On sait les liens étroits entre les deux sociétés, le fabricant de semiconducteurs fournissant les plates-formes matérielles de la majorité de ses produits mobiles depuis trois ans.


Feature phone et renforcement du segment Android
Selon des rumeurs taiwanaises, HTC pourrait donc lancer un mobile BMP ( BREW Mobile Platform ), d'ici le mois de septembre ou octobre, qui sera un téléphone tactile associé aux interfaces TouchFLO 3D et HTC Sense et se présentera comme un modèle d'entrée de gamme.

Il se pourrait que ce modèle vise spécifiquement le marché nord-américain, sur lequel HTC cherche à se renforcer face aux concurrents Research in Motion ( les Blackberry ) et Apple, en attaquant le marché à la base et en offrant un " avant-goût " de smartphone.

D'autre part, HTC semble décidé à équilibrer sa production de smartphones entre Windows Mobile et Android. Le fabricant entend passer de 30% de livraisons de terminaux Android en 2009 à plus de 50% dès 2010.

Le taiwanais reste fidèle à l' OS mobile de Microsoft mais il compte bien continuer de profiter de l'engouement pour Android, alors même que de nombreux fabricants se préparent à lancer leurs propres terminaux.

Source : Digitimes