Au fur et à mesure que le développement avance, on peut s’apercevoir que le jeu nous dévoile finalement des failles texturales qui sont fort heureusement loin d’entacher un gameplay résolument tourné vers le réalisme et la simulation. Sans entrer dans le jeu de la surenchère et d’empiéter les plates-bandes du puissant GTR 2, le titre de Polyphony Digital compte sur une variété automobile qui en ont fait sa réputation.

Au contenu limité, Gran Turismo 5 Prologue jouera le rôle de démo payante et servira à combler l’énorme vide conceptuel nécessaire au bon développement du jeu. Pour la première fois de son histoire, la série Gran Turismo accueillera l’ensemble des Ferrari mais surtout fera part d’une vue intérieure.


La PS3 pleinement exploitée ?
Ce cinquième épisode viendra surtout annoncer l’avènement de la console next-gen de Sony en tirant intégralement partie de la puissance de la Playstation 3 pour au final dévoiler des véhicules excellemment bien modélises, un efficace anti-aliasing ainsi qu’une mise en forme très minimaliste et artistique.

A l’instar de Gran Turismo 3, le jeu joue la carte de l’union et de la cohésion technologique. Cela ne l’empêchera pas pour autant d’exploiter Internet afin d’organiser des compétitions automobiles internationales et donc de bâtir un probable classement comme le veut l’actuelle tendance.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Playstation 3.