L'éditeur VMware propose depuis sur l' App Store une application VMware View Client qui, associée à sa suite VMware View, permet d'accéder sur la tablette iPad à un bureau distant sous Windows, tout en prenant en compte les caractéristiques tactiles de la tablette.

Il répond ainsi à une tendance faisant entrer la tablette iPad dans divers secteurs industriels. " La présence de l' iPad en entreprise est de plus en plus marquée, ce qui représente une nouvelle opportunité de pour les départements informatiques de fournir davantage de fonctionnalités à leur personnel mobile en permettant à ceux-ci d'accéder n'importe quand aux applications critiques lors de leurs déplacements ", suggère donc Christopher Young, directeur des solutions pour les utilisateurs finaux chez VMware.

VMware View Client iPad 01 VMware View Client iPad 03

L'application mobile vient enrichir les possibilités de la solution de virtualisation des postes de travail VMware Client et offre une plus grande flexibilité dans les déploiements et la gestion des outils informatiques au sein de l'entreprise.


Poste distant accessible depuis l'iPad
VMware View Client utilise le protocole PCoIP ( PC-over-IP ) assurant l'accès à des serveurs ou des stations de travail via un client léger et permet la personnalisation de gestes tactiles pour accéder plus rapidement aux fonctionnalités du poste de travail.

VMware View Client iPad 02 VMware View Client iPad 04

L'application prend en charge un trackball virtuel reprenant le fonctionnement d'une souris et permet d'utiliser directement le clavier virtuel de la tablette pour les saisies. L'utilisation du protocole PCoIP permet en outre de bénéficier d'une sécurité renforcée avec authentification lors des connexions 3G ou WiFi.

On pourra également associer dock, clavier Bluetooth et adaptateur VGA pour transformer la tablette iPad en client léger à part entière. L'application VMware View Client pour iPad est téléchargeable gratuitement depuis l' App Store.