Battlefield 3 - Image 16 Très attendu en raison des premières vidéos qui mettent plein la vue via un moteur graphique ahurissant, Battlefield 3 s'orientera toutefois vers le même esprit que Call of Duty et consorts, à savoir les conflits actuels dans les zones à risque du monde. Si nous avons précédemment obtenu confirmation que le rendu visuel sera amoindri sur consoles, quelques informations viennent de tomber concernant l'utilisation des fonctionnalités de la PS3.

Karl Magnus Troedsson, le directeur de DICE, a déclaré au PlayStation Magazine que le studio « réfléchit » à l'affichage de la 3D stéréoscopique ainsi qu'à l'utilisation du PlayStation Move :

« Nous y réfléchissons, oui, certainement. [...] Bien sûr, nous regardons ce que font les autres. Dans un même temps, nous nous penchons sur ce que nous pouvons améliorer. Je pense que la technologie que nous avons est supérieure à celle des autres ».

À l'heure actuelle, c'est surtout Killzone 3 qui bénéficie de la meilleure utilisation de la 3D et du PlayStation Move. Il reste à voir si Battlefield 3 parviendra à s'aligner efficacement.