Comme son nom l’indique, Sega Superstars Tennis fera la part belle au tennis et plus spécialement aux héros issus des productions Sega. Les Sonic, Space Channel 5, Super Monkey Ball et autres Samba de Amigo répondront bien entendu présents en tant que joueurs de tennis improvisés.

Au total, pas moins de quinze joueurs seront disponibles et posséderont des particularités spécifiques qu’il faudra tout naturellement exploiter. La présence de coups spéciaux ne surprend guère tant son potentiel permet véritablement de pimenter les parties et aussi d’introduire une certaine technicité.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Plus accessible qu’autre chose, le jeu ne vise point à concurrencer les Top Spin 2 (consultez notre test) et autres Virtua Tennis 3. Les décors ne manquent pas d’originalité, ces derniers sont tout bonnement inspirés de niveaux on ne peut plus connus des jeux Sega comme la Green Hill Zone de Sonic ou le Carnival Park de Samba de Amigo.

Les modes de jeux présents s’avèrent quant à eux relativement traditionnels comme le mode exhibition, tournoi ou encore challenge. En sortant vainqueur de ces épreuves, le joueur sera récompensé par des médailles servant littéralement à débloquer des bonus comme des personnages supplémentaires et des terrains exclusifs.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3, Xbox360, Wii, PS2 et DS.