Contrairement aux Medal Of Honor : Airborne (consultez notre test) et autres Brothers In Arms, Turning Point : Fall Of Liberty fera part d’une réalité alternative dans laquelle les forces nazies dominent sans partage l’Europe et s’apprêtent à envahir définitivement l’Amérique. Peu préparés à subir un tel assaut, les américains vont littéralement céder sous la pression de la fameuse doctrine militaire allemande, la Blitzkrieg ou la guerre éclair.

Notre héros, ouvrier aguerri va être des premières loges de cette invasion surprise orchestrée par le régime nazi. Son statut civil changera quelque peu des soldats formés aux techniques de combat urbaines. C’est avant tout au travers d’un réseau de résistance civile que s’effectuera lentement mais sûrement la contre offensive destinée premièrement à chasser l’envahisseur du territoire américain.


Réalité alternative pour gameplay singulier
Epaulé par le non moins connu Unreal Engine 3, le jeu bénéficie sans aucun doute d’une impressionnante ressource technologique qu’il lui faudra exploiter à outrance. A première vue, le jeu ne semble maîtriser que les fondements du moteur en nous gratifiant de graphismes parfois ternes, parfois indignes de la next-gen.

Mais à l’image de tous les FPS, le joueur aura la lourde charge de survivre dans une ville de New York dévastée par les bombes, les fusillades et les incessants débarquements ennemis. Alternant phases acrobatiques et phases d’action, le jeu ressemble en tout point à ce cher Uncharted : Drake’s Fortune sans bien évidemment y inclure le cadre scénaristique très différent.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.