Hironobu Sakaguchi - Pray for you Toute la sphère vidéoludique y va de son propre geste pour soutenir le peuple japonais dans la très difficile (euphémisme) épreuve qu'il vit voire subit actuellement. Et certaines initiatives nous apparaissent moins communes que d'autres, comme la diffusion de cette musique s'intitulant "Pray for you" et que l'on doit à ...Hironobu Sakaguchi ! Vous avez bien lu, ce n'est pas une erreur, le père de la saga Final Fantasy a effectivement composé un morceau destiné à soutenir les sinistrés du séisme et du tsunami d'il y a quelques jours.

Sur Twitter, il a indiqué que la voix féminine était celle d'une employée de Mistwalker et que celle des chœurs était la sienne (!). Le message suivant apparaît sur son blog pour expliquer le pourquoi du comment :

"J'ai composé un morceau pour les victimes du désastre. Ce n'est pas pour récolter des fonds. Ce que je peux faire, c'est une humble composition mais j'espère pouvoir encourager quelqu'un et faire la différence. Tenez bon et restez fort. Il est temps de travailler ensemble."

Le musique en elle-même, qui a déjà été écoutée plus de 9 000 fois, se laisse apprécier à cette adresse.