A mi-chemin entre FPS et RPG, White Gold s’inspire tout naturellement de son prédécesseur spirituel qu’est Boiling Point : Road To Hell. Ce dernier avait en effet la particularité d’allier les principales caractéristiques des deux genres sans pour autant oublier de nous fournir une liberté de jeu quasi-totale ne s’arrêtant pas uniquement à la résolution de quêtes militaires.

Alors que les deux jeux précités ne sont scénaristiquement liés, on ne pourra pas en dire autant en ce qui concerne le concept à proprement parler. En effet, White Gold : War In Paradise s’inspire très largement des fondations posées par le jeu originel en nous permettant aussi bien d’enchaîner les permis de conduire que de passer du bon temps à cultiver sa forme physique et ses stocks de munitions.


On prend les mêmes et on recommence
Dans une dynamique d’amélioration et d’optimisation, les mécanismes de personnalisation ont été largement agrandis pour permettre à chacun de façonner le héros selon ses désirs et surtout d’améliorer si besoin l’armement présent en y apposant silencieux, lance-grenade et autres pointeur laser.

Au niveau graphique et physique, de nombreuses efforts ont été consentis au travers des quelques trailers disponibles démontrant notamment un meilleur comportement des véhicules, un inventaire plus digeste et surtout une meilleure interactivité avec l’environnement, ce qui n’est pas rien. Mais on espère avant tout que cet ensemble sera peaufiné à souhait et exempt de ces failles majeurs ayant littéralement plombé son prédécesseur.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.