Si le jeu n'était pas prévu avant l'année 2008 en Europe, les Japonais espéraient bien retrouver Super Smash Bros. Brawl sous leur sapin pour cette année. Finalement retardé, le tant attendu jeu de combats de Nintendo arrivera un mois plus tard sur l'archipel nippon.

Super smash bros brawl image 1 Super smash bros brawl image 2 Super smash bros brawl image 3


Paddle ou Wiimote ?
Un temps sans aucun doute nécessaire à la société japonaise pour peaufiner son jeu dans les moindres détails comme en atteste la news du jour qui s'intéresse à la configuration des manettes. Ainsi, il sera évidemment possible de paramétrer les touches des commandes selon ses préférences.


Le joueur aura alors le choix de désactiver ou non certaines options du jeu comme les attaques smash réalisées à la Wiimote ou bien encore le saut rapide. Ensuite, le jeu vous permettra de sauvegarder votre configuration sur la télécommande de la Wii pour la réutiliser ensuite sans passer à nouveau par les paramétrages.

Par ailleurs, le titre rappelle que quatre types de contrôles seront disponibles en fonction de la manette utilisée. En effet, on pourra choisir entre le pad classique de la Wii, la manette Game Cube, la Wiimote prise horizontalement et bien entendu, le combo Nunchuk / Wiimote.


Enfin, Nintendo nous dévoile en images la super attaque Final Smash de Lucas (Mother 3). Celle-ci s'apparente à une pluie de météorites qui s'abat sur toute la largeur de l'arène. La date de sortie de Super Smash Bros. Brawl sur Wii est attendue pour le 24 janvier 2008 au Japon, pour le 10 février 2008 aux Etats-Unis. Pour l'Europe, aucune date précise n'a encore été annoncée.