Acer Iconia Tab A100 01 Le groupe taiwanais Acer a dévoilé toute une gamme de tablettes tactiles Iconia, sous Android et sous Windows 7, avec des propositions allant au-delà du seul format tablette via des docks et des claviers amovibles.

Confirmant ce qu'avait indiqué son CEO Gianfranco Lanci en novembre 2010, le président d' Acer, JT Wang, a souligné que l'objectif était toujours de tenter de capter 10% du marché des tablettes tactiles en 2011, ce qui équivaut à écouler entre 5 et 7 millions de tablettes tactiles ( les prévisions des analystes s'établissent à 50 à 60 millions d'unités pour 2011 ).


Samsung veut être présent partout
Samsung Galaxy Tab 89 Mais cette belle ambition pourrait être freinée par Samsung, dont la puissance de feu, qui s'est exprimée sur le secteur des smartphones, s'oriente maintenant aussi vers les tablettes tactiles. Les dernières annonces en la matière, avec des tablettes Galaxy Tab encore plus fines que l' iPad 2 et des prix attractifs.

Samsung possède également de solides relations avec les opérateurs mobiles, ce qui lui assure une bonne visibilité et des canaux de distribution supplémentaires non négligeables, avec la possibilité de subventions sur les tablettes embarquant un module 3G ( ou 4G aux Etats-Unis ).

Ces différents éléments conduisent certains observateurs à estimer que Samsung devrait prendre la tête du marché des tablettes tactiles hors iPad en 2011, Apple restant en tête du marché global au moins encore cette année.

Et, comme pour les smartphones, le succès de la tablette iPad 2 ne signifie pas qu'il n'y a pas des opportunités de croissance pour les tablettes Android.

Source : Digitimes