Répondant au nom de SATA QuickPort Quattro, cette station d’accueil dispose de quatre fentes pour des disques durs SATA au format 2,5 ou 3,5 pouces que l’on pourra insérer et enlever à chaud, avec diodes pour indiquer l’alimentation / activité et trappes pour empêcher l’infiltration de la poussière.

Son alimentation passe par un adaptateur secteur, tandis que le transfert des données avec l’ordinateur s’effectue grâce à une liaison filaire de type eSATA ou USB 3.0.

À l’arrière du dispositif, on remarquera pour terminer la présence de deux molettes qui permettent d’ajuster les vitesses de rotation des deux ventilateurs intégrés qui ont été prévus pour la dissipation de la chaleur générée par les disques durs.

Sharkoon SATA QuickPort Quattro 1
Les quatre fentes avec diodes et trappes anti-poussière ( cliquer pour agrandir )

 

Sharkoon SATA QuickPort Quattro 2
Les connectiques eSATA / USB 3.0 et les molettes des ventilateurs ( cliquer pour agrandir )

Il faudra débourser dans les 100 euros pour se procurer cette nouvelle station d’accueil signée Sharkoon. Rappelons d'ailleurs que la marque propose d'autres stations d'accueil, des versions simple et double, que nous avons présentées dans nos colonnes et que vous pourrez vous procurer au meilleur prix en passant par notre comparateur de prix.

Source : TweakTown