Respectivement prévues pour le 22 et le 29 novembre 2013 en Europe, la Xbox One et la PlayStation 4 seront commercialisées à 499 euros et 399 euros.

Bobby Kotick - CEO Activision S'il est clair que Microsoft et Sony ne vont pas communiquer sur une baisse de prix pour le moment, Activision a récemment déclaré qu'il faudra s'attendre à une réduction tarifaire de ces deux machines plus rapidement qu'avec la PS3 et la Xbox 360.

« Je pense qu'il y a davantage d'optimisation dans les coûts de fabrication qui pourraient conduire à une baisse des prix des consoles assez tôt dans leur cycle de vie », a déclaré Bobby Kotick, CEO de l'éditeur américain, dans le cadre de la dernière conférence financière.

Il est clair que la réduction des coûts de productions permettent aux constructeurs de répercuter sur un prix de vente amoindri, mais il reste à voir si Sony et Microsoft vont rapidement opter pour une réduction tarifaire pour assurer une meilleure base installée.

Pour rappel, la Xbox 360 a profité d'une première baisse de prix en octobre 2007, soit presque deux ans après son lancement en Europe. La PS3, quant à elle, a également réduit son tarif en octobre 2007, sept mois après sa sortie européenne.

Source : Gamespot