Créé à l’origine sur Xbox première du nom, le jeu avait alors pour but de retranscrire de basiques mais très intenses combats placés dans une seule et même arène. A l’instar d’un Space Invaders, l’objectif est double et semble à première vue basique en tout point. Il faut d’une part survivre à nos nombreux ennemis, d’autre part il semble plus que nécessaire d’aller à l’encontre de leur progression numérique.

En effet au fur et à mesure que le temps passe, le concept fait état d’une intéressante complexification jouant sur le nombre et la véracité des ennemis. Fort heureusement, le joueur peut lui aussi suivre une jouissive évolution militaire au travers d’options diverses et variées. Contrairement aux précédents opus ne faisant état que d’un simple mode solo, ce nouvel opus sera placé sous le signe de la coopération et de la diversité.


Une timide évolution

Comme son nom l’indique, Geometry Wars : Galaxies se déroulera sur pas moins de soixante niveaux aux formes et aux dimensions variables. Au travers d’une monnaie d’échange récupérée à la mort de nos ennemis, notre vaisseau pourra être amélioré voire assisté d’un allié de poids, un drone militaire.

Pour parvenir à bâtir cette puissante machine offensive, le joueur aura pour obligation de maîtriser son vaisseau à l’aide de la Wiimote ou du stylet, des moyens de contrôle relativement précis et adaptés à ce concept de destruction et d’observation. Pas de grand changements si ce n’est l’introduction d’améliorations susceptibles littéralement de redonner un notable intérêt à un concept des plus rébarbatifs qui soit.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii et DS.