Déjà présenté ici-même en début de mois mais dans sa version haut de gamme, le nouveau système GPS autonome Medion GoPal E4225 s'apprête à débarquer sur le marché français. Son facteur différenciant par rapport à la concurrence est représenté par son double système de sécurité, via un code PIN et un lecteur d'empreinte digitale.

Le succès croissant des PND ( PersonalAuthentec, spécialiste des solutions biométriques, pour rendre l'appareil inutilisable en cas de vol.

La technologie TruePrint d'Autentec est déjà couramment employée sur les ordinateurs portables et divers matériels électroniques mais c'est la première fois qu'elle intègre un PND. Elle peut stocker jusqu'à 5 empreintes digitales d'utilisateurs différents. D'autre part, le code PIN demandé à chaque activation est inscrit en ROM et ne peut être débloqué que via le centre de services Medion.


Caractéristiques
Concernant ses propriétés en tant qu'appareil GPS, le Medion GoPal E4225 possède un écran large tactile 4,3" 65000 couleurs, avec affichage séparé pour la carte et les données d'itinéraire. Il embarque un récepteur GPS SiRF Star III et dispose d'une fonctionnalité Text-to-Speech annonçant le nom des rues.

L'appareil utilise le logiciel de navigation GoPal Navigator 4.0 supportant l'info trafic Vtrafic et avec cartographie Navteq. Il dispose d'une base des radars fixes, peut faire office d'alerte de survitesse et dispose d'un City Guide offrant des informations touristiques sur 60 villes d'Europe.

Offrant une autonomie d'environ 6 heures, le Medion GoPal E4225 sera disponible à partir du 19 décembre pour 259 € TTC en version France ou 299 € TTC en version Europe occidentale, en grande distribution.