Aujourd’hui, Killzone 2 se confronte à la dure réalité technologique bien moins expansive et plus terre à terre. Force est de constater que les développeurs ont su malgré tout estimer avec plus ou moins de précision les exigences techniques de la Playstation 3 qui sont à l’heure actuelle sous-exploitées.

Plus sombre et imprécis, l’univers artistique du jeu a visiblement changé au cours des années en s’approchant tout naturellement de la réalité. Le gameplay n’a quant à lui pas changé d’un iota puisqu’il faudra faire preuve de précision et d’agilité pour se défaire des nombreux et agressifs ennemis.


Réaliste et savamment mis en scène
L’interaction sera placée au centre des combats. Sans être indispensable, son omniprésence devra être savamment exploitée pour tirer au travers d’obstacles fins ou plus logique encore des bonbonnes de gaz. C’est là qu’intervient le système de combat dynamique présent aussi bien chez nos collègues que nos ennemis.

Contrairement à de nombreux FPS, nos adversaires ont la bonne idée de changer d’endroit dès lors qu’ils se sentent menacés et ne resteront pas insensibles à nos attaques en lançant une logique contre-offensive. Améliorations conceptuelles et visuelles sont les maîtres mots de ce nouvel opus sciemment placé sous le signe de réalisme artistique, qu’en sera-t-il au final ? La réponse dans un peu plus de deux mois…

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur Playstation 3.