Le Navirad E.lite est un nouvel avertisseur de radars faisant également office de limiteur de vitesse. Son format compact ( 59 x 95 x 18 mm pour 52g ) et sa compatibilité avec les pare-brises athermiques permettent de l'utiliser en toute discrétion.

Il peut émettre des alertes visuelles et sonores, réglables selon le temps ou la distance, dont des rappels en cas de dépassement de la vitesse limite évaluées grâce à son récepteur GPS uNav 8130 12 canaux. Celui-ci signalera les positions des radars automatiques et les zones fréquentes de contrôle mobile.


Gestion des points d'intérêt modulable
Sa technologie OpenDataBase permet de stocker, en plus des 50.000 points fournis par Navirad, 50.000 coordonnées supplémentaires que les utilisateurs peuvent entrer à partir d'autres bases de données, en plus des 190 points personnels.

Le Navirad E.lite offre une autonomie de 30 heures, avec la possibilité d'utiliser une batterie ou des piles. Il prend en compte le sens de circulation et peut être mis à jour en 15 secondes via son port mini USB. Afin de préserver l'autonomie, l'appareil embarque un capteur de vibrations assurant un démarrage et un arrêt automatiques.

L'avertisseur de radars Navirad E.lite sera disponible fin décembre 2007 au prix de 99 € TTC.