console xbox360 Cela pouvait sembler impossible, mais VGChartz nous apprend que la Super Nintendo Entertainment System (SNES) s'est vue chiper la neuvième place des ventes mondiales de consoles par la Xbox 360. Cette dernière totalise désormais 49,36 millions de ventes contre 49,10 millions pour la 16 bits de Nintendo. Et ce alors qu'à l'inverse de la SNES, la Xbox 360 n'a jamais vraiment réussi à percer au Japon, malgré des performances meilleures que celles de la Xbox première du nom sur ce territoire.

L'Europe aussi a eu un rôle non négligeable dans cette montée, la machine de Microsoft s'étant écoulée à près de 20 millions d'unités chez nous tandis que la Super Nintendo n'était pas arrivée, en son temps, à taper la barre des 9 millions de consoles vendues. On remarquera qu'en Europe, c'est la Megadrive qui avait gagné la bataille des 16 bits.

Prochain objectif pour la Xbox 360 : aller titiller la NES et ses 61,91 millions ? Ce serait avoir les yeux plus gros que le ventre, mais pourquoi pas ? Surtout si la firme de Redmond parvient à imposer Kinect sur le marché. On rappelle qu'elle souhaitait écouler 5 millions de pièces de son périphérique avant la fin 2010, ce qui ne s'est pas réalisé.

Source : VGChartz