C’est l’occasion rêvée pour la firme de Redmond de s’afficher un peu plus et surtout de répondre aux récentes déclarations de Sony confirmant avoir écoulé un peu plus de 3,8 millions de Playstation 3 durant la seule période de Noël. D’après Microsoft, plus de trente-neuf millions de Xbox 360 ont été vendues à travers le monde depuis sa commercialisation en novembre 2005.

console xbox360 Le Xbox Live compterait quant à lui vingt millions d’inscrits, un chiffre plus que surprenant. On ne possède malheureusement pas de précisions sur ces chiffres. On aurait par exemple aimé savoir parmi ces vingt millions d’utilisateurs du Xbox Live, combien sont des abonnés Gold, combien sont des abonnés Silver. Microsoft a préféré jouer dans la globalité.

On sait juste que de ces vingt millions de consommateurs, seule la moitié a utilisé des outils comme Netflix, Facebook ou encore Twitter. La donnée la plus importante concerne les jeux Xbox 360 qui se seraient écoulés à plus de 500 millions d’exemplaires, soit en  moyenne 13 jeux par console.