Force est de constater que Grand Theft Auto IV (accéder au test) a été l'un des titres phares de cette année 2008 et les améliorations apportées par Rockstar restent particulièrement denses et bien plus immersives, abandonnant pour le coup le second degré des précédents volets.

Toujours est-il que le jeu s'est extrêmement bien écoulé dans les pays occidentaux (le Japon profitera prochainement du blockbuster au travers de Capcom) sur PS3 et Xbox 360. Cela dit, n'oublions pas que Microsoft a joué du billet pour acquérir quelques faveurs du célèbre développeur. En effet, du contenu épisodique avait été annoncé en exclusivité pour la firme de Redmond il y a un peu plus d'un an.


Plus tôt que prévu
Les possesseurs de la mouture Xbox 360 de GTA IV devant certainement avoir terminé de fond en comble le jeu, n'attendent plus qu'à mettre la main sur les fameux contenus supplémentaires qui seront mis à disposition sur le Xbox Live uniquement. Tandis que nous annoncions il y a quelques semaines que la première fournée ne serait probablement pas commercialisée avant l'année prochaine, Microsoft a tenu à rassurer les nombreux fans que l'offre sera effective dès cet automne.

« Cet automne, il y aura des nouvelles de Liberty City ; les premiers épisodes de GTA IV seront disponibles en téléchargement exclusif sur le Xbox Live, soulignant le rôle dominant de la Xbox 360 dans le domaine du divertissement numérique », a précisé le rapport de la Games Convention de Microsoft. Aucun détail n'a été divulgué en ce qui concerne le contenu en lui-même, gageons qu'il soit suffisamment consistant pour assouvir nos envies de joueur.
Source : CVG