Keiji Inafune - Intercept En partant de la maison Capcom, Keiji Inafune aspirait à démarrer une nouvelle aventure, et c'est désormais chose faite avec Comcept et Intercept, les deux sociétés qu'il vient de fonder. Intercept (via la page info du site) est une entreprise de production de jeux vidéo dont les maîtres-mots sont "originalité (ne peut être copié par les autres)", "gravité (avoir le pouvoir d'attirer les gens à soi)" et "au-delà des âges (des choses qui traversent les époques)". Pour Inafune, Intercept représente son "nouveau défi pour le développement de jeux grand public". Cette société est basée dans la région de Shinagawa à Tokyo et dispose d'un capital de dix millions de yens. Ses activités concerneront le développement de jeux ainsi que de la planification.

Keiji Inafune - Comcept Comcept (d'après la page d'info du site) voit plus large et s'attellera à la création de divertissements sous diverses formes (jeux, vidéos, livres, contenus pour mobiles...). Le bureau principal de la société est établi dans le centre de Tokyo tandis qu'une succursale a été installée à Osaka. Son capital : elle aussi dix millions de yens.

A l'heure où vous lirez ces lignes, Keiji Inafune aura déjà livré sa "conférence de presse utilisateur" du 4 avril, dans laquelle les noms de Comcept et Intercept ont dû souvent être cités et les futurs projets du bonhomme, normalement évoqués. Nos confrères nippons de 4Gamer devraient aussi publier sous peu une nouvelle interview de Keiji Inafune, si ce n'est déjà fait.