Deux ans après s’être dévoilé aux yeux du public, Pivotal Games reprend le difficile flambeau en venant prolonger une longue et médiocre série militaire. Conflict : Denied Ops bénéficie d’une trame scénaristique tout à fait originale et dissociée des précédents opus.

On y incarnera comme toujours, un soldat surentraîné chargé de remettre de l’ordre dans un monde en proie aux conflits politico-militaires. Plus question cette fois de porter les couleurs d’un pays, nous n’agirons que pour le compte d’une firme militaire privée aux intérêts propres.


Une difficile entrée en la matière

Amérique du Sud, Afrique et Russie feront partie intégrante de nos destinations dans lesquelles nous serons chargés d’entreprendre un bon nombre d’objectifs allant du repérage stratégique à la destruction complète d’une base. Et en tant que mercenaire, nous pourrons passer outre les fameuses règles de guerre et il faudra pour résumer tuer, tuer et encore tuer.

Pour sa première sortie sur consoles next-gen, on pourra saluer le visible ravalement artistique qui reste néanmoins loin des grandes productions. Fort heureusement, le jeu saura présenter une dimension de coopération tant désirée par les joueurs, reste à espérer une bonne exploitation de ce mode si particulier et jouissif à la fois.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur PC,PS3 et Xbox 360.