Pour rappel, la version PS3 bénéficiera de tous les téléchargements de la version originale. Toutefois, le jeu ne changera pas dans sa mouture solo ou online. Il est donc toujours prévu une aventure glaciale et un mode multi à 16.



Lost Planet dépassé ?
Si le jeu de Capcom n'aura pas perdu ses qualités vidéoludiques incontestables (consultez le test de la version PC ici et de la version Xbox 360 ici), il devra faire face à un autre jeu d'envergure qui sortira trois semaines avant lui : Devil May Cry 4. En effet, Lost Planet version PS3 arrivera sur le territoire japonais le 21 février prochain alors que Dante sera déjà présent dans les étalages depuis le 31 janvier.

A côté de ce souci, il est intéressant de remarquer que la version destinée à la console de Sony aura des couleurs moins éclatantes comme c'est souvent le cas. Assassin's Creed en est un exemple. Espérons juste que cette nouvelle mouture ne souffrira pas de problèmes de frame rate ou d'aliasing, défauts fréquents pour la PS3, notamment lors des adaptations développées en premier lieu sur la machine de Microsoft.

Lost Planet sortira en Europe et aux Etats-Unis lors du premier trimestre 2008.