Malheureusement, cette sortie ne concerne que le pays du Soleil Levant qui aura l’immense honneur d’ouvrir un bal vidéoludique des plus impressionnants et attendus qui soit. Car après avoir passé avec succès l’étape des consoles current-gen, nombre de joueurs attendaient impatiemment le difficile cap de la next-gen qui semble à priori avoir été sagement négocié.

Cette version allégée du jeu puisqu’il faut l’appeler ainsi comportera au total pas moins de trente-sept véhicules automobiles parmi lesquels figurent les Ferrari F430, BMW M3, Audi R8 et autres Nissan GT-R Proto. Au niveau des circuits, seulement cinq tracés seront disponibles dans deux configurations météorologiques et spatiales différentes.


Une version limitée et payante
Une fois le téléchargement et la transaction effectués, le joueur aura la possibilité de jouer en solo ou en multi-joueurs sous réserve de trouver d’autres joueurs tout aussi motivés que nous, ce qui sera a priori aisé étant donné la situation actuelle du jeu.

Néanmoins, il faudra attendre le 25 décembre pour pouvoir profiter pleinement du mode online qui ne sera finalisé qu’à partir de cette fatidique date. La France tout comme l’Europe devra quant à elle patienter un peu plus d’un mois et demi avant de mettre la main sur cette version non finalisée, mais qui offre cependant un bel aperçu des capacités de la grandissante Playstation 3.

Date de sortie prévue pour le 13 décembre au Japon et pour le mois de février 2008 en Europe sur Playstation 3.