Afin de marquer le coup, le magazine américain a dédié sa couverture au prochain opus des Mass Effect, le dernier d'une longue saga. Cette couverture confirme le contexte critique de cette suite vidéoludique qui nous permettra de découvrir une planète Terre prise d'assaut par les Moissonneurs présents par dizaines et capables d’anéantir des villes entières.

Cet assaut surviendra justement en début de partie, lors du procès du Commandant Shepard devant répondre de ses actes perpétrés durant Arrival, l'ultime DLC de Mass Effect 2. L'objectif du prologue sera alors de s'échapper dans le Normandy et de réunir encore une fois des alliés afin de combattre une bonne fois pour toutes les Moissonneurs.

L'article confirme le retour de Liara, Ashley/Kaiden et Garrus en tant que membres d'escouade. Wrex, Mordin, Legion, Anderson ainsi que l'Illusive Man seront aussi présents, mais leur rôle reste à être déterminé. Les motivations de Cerberus restent toujours floues, l'entité militaire cherche désormais à assassiner Shepard.

Au niveau du gameplay, il faudra s'attendre à de multiples conclusions ainsi qu'à l'absence d'un quelconque mode multi-joueurs. Les responsables ont aussi promis de proposer une composante RPG plus développée, à base de compétences multiples et ouvertes. D'ailleurs, toutes les classes pourront désormais utiliser les armes de leur choix, elles pourront uniquement emporter un nombre restreint d'armes.

Mass Effect 3 - Image 1

Mass Effect 3 - Image 6 Mass Effect 3 - Image 4 Mass Effect 3 - Image 5

Mass Effect 3 - Image 2 Mass Effect 3 - Image 3 Mass Effect 3 - Image 15

Mass Effect 3 - Image 16 Mass Effect 3 - Image 13 Mass Effect 3 - Image 14

Mass Effect 3 - Image 11 Mass Effect 3 - Image 12 Mass Effect 3 - Image 9

Mass Effect 3 - Image 10 Mass Effect 3 - Image 8