Prénommé Top Spin 3, le jeu s’attachera par conséquent à combler ses nombreuses lacunes concernant aussi bien les graphismes que le gameplay à proprement parler. Et il faut avouer que le titre a su largement se surpasser d’un point technologique pour nous fournir désormais des graphismes dignes des consoles next-gen.

Alors que le précédent opus a su incontestablement séduire le grand public, ce dernier s’est tout de même défait de son côté simulation dénaturant quelque peu l’identité même de la série. Ce retour aux sources amènera dans son sillage de nouvelles exigences en terme de jeu. Bonne synchronisation et placement idéal seront les maîtres mots.


Un prometteur retour
Grâce à ces deux critères, le joueur aura littéralement la possibilité de venir dessiner sa victoire au travers d’une difficulté savamment ajustée et de la présence d’un tout nouveau système de tir. Tandis que les coups normaux tirent leur force au travers des critères cités précédemment, les coups risqués feront uniquement appel à un sens développé du timing combinant force et précision et donc deux gâchettes au lieu d’une seule.

La motion capture a été revue et améliorée pour donner naissance à des mouvements plus fluides et naturels. L’ensemble des modes de jeux, notamment le mode carrière se voit doter d’un meilleur éventail de choix mais reste diablement efficace et simple pour pouvoir bien entendu concilier joueurs expérimentés et amateurs.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.